La Manufacture du 14 Juillet

Qualité d'abord

La sécurité notre priorité

Sécurité alimentaire.

La loi ne demande pas l’alimentarité des pailles et nombreux sont les importateurs qui ne prennent pas en compte le fait que vous buvez et donc touchez avec vos lèvres nos pailles. Nous ne jouons pas avec la sécurité alimentaire !

La Manufacture du 14 Juillet garantit que vous pouvez utiliser nos pailles pour vos boissons et les poser contre vos lèvres. Même les étuis des pailles sont autorisés pour le contact alimentaire.

Des produits sûrs

Des matières premières de qualité.

Le papier destiné à l’industrie alimentaire doit être suffisamment résistant aux liquides. Néanmoins, il doit avoir la capacité de se décomposer rapidement. Notre papier est un papier naturel recyclable compostable, issu de forêts alpines certifiées et gérées durablement.

Le papier noir est teinté dans la masse avec des produits naturels sans pigments ajoutés.

L’impression est à base d’encres alimentaires qui ne déteignent pas donc ne migrent pas dans les boissons et ne se déposent pas sur les lèvres.

Avec l’aide de la French Tech, nous pouvons utiliser une colle qui ne contient pas de micro-plastique et sert aux
micro-organismes comme nutrition lors du compostage. Il va de soi que notre colle est aussi prévue pour le contact alimentaire.

Un haut niveau de qualité

Un avantage par rapport à d’autres pailles : elles résistent parfaitement au contact de l’alcool.

Beaucoup d’importateurs ne testent pas leurs pailles ou seulement pour les boissons d’eau, de jus de fruits ou de sodas.

Nous avons donc demandé pour les boissons alcoolisés un test indépendant par un laboratoire homologué européen.

Tiens plus de 2 heures

La recherche financée partiellement par la France via la French Tech a permis de pouvoir garantir que 99 % des pailles ne s’ouvrent pas, ne se diluent pas dans une boisson froide avant 2 heures. Nous ne protégeons pas le papier avec une laque pour éviter de déposer sur la paille des produits chimiques ; L’humidité de la boisson rentre dans le papier et les pailles perdent de leur rigidité à partir de environ 15 minutes.

La règlementation.

Les pailles de « La Manufacture du 14 Juillet » correspondent non seulement aux Réglementations Européennes, mais également à la recommandation de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Elles ont été testées

Le risque de migrations dans l’eau et l’alcool

La résistance des pigments et couleurs

L’organoleptique (influence des pailles sur le gout de l’eau)

Nos certifications

Vous pouvez trouver dans le commerce des pailles d’importation sans tests d’alimentarité ou testés par des laboratoires non européens. Seuls les laboratoires homologués par l’Europe garantissent le respect de toutes nos normes alimentaires.

Choisissez les
meilleures pailles

Notre certificat